J’ai fait ma deuxième dose de Pfizer et je me suis retrouvée par hasard dans une manifestation anti pass sanitaire

Le 24 jullet 2021 j’ai eu ma deuxième dose de Pfizer, soit 21 jours après la première injection.

Comme vous le savez, le 16 juillet dernier, le Président Emanuel Macron a rendu le pass sanitaire obligatoire. Cela ne changeait rien pour moi car j’étais déjà lancé dans la vaccination. 

La deuxième injection de Pfizer est identique à la première

Je suis retournée dans le même centre de vaccination que la dernière fois (dans le 7ème arrondissement de Paris). Il y’avait moins d’attente que précédemment. Le médecin m’a demandé s’il s’agissait bien du vaccin Pfizer que j’avais eu. L’injection a duré 3 secondes et c’est à peine si j’ai senti l’aiguille.

Je me suis retrouvée par hasard dans la manifestation anti pass sanitaire sur la place du Trocadero à Paris

Après mon injection de Pfizer, je suis partie me promener près de la tour Eiffel. J’ai eu la surprise de me retrouver en plein milieu d’une manifestation sur la place du Trocadero. Ce n’était absolument pas prévu mais j’ai passé un chouette moment avec les manifestants.

Manifestation anti vaccin pfizer

Pourquoi j'ai soutenu la manifestation alors que je venais de recevoir ma deuxième dose de Pfizer ?

Etant sous traitement immunosuppresseur, je suis considérée comme une personne à risque de développer une forme grave de la Covid-19. Mes médecins m’ont donc recommandée de faire 3 doses de Pfizer afin d’éviter tous risques.
J’ai accepté et choisi de me faire vacciner pour ma tranquillité mais je n’accepte pas l’idée que les autres soient contraints de faire de même. D’autant plus que j’ai trouvé la communication du Président absolument mauvaise ; très autoritaire, teinté de menaces et sans pédagogie ! Je pense qu’il est scandaleux d’empêcher les gens de jouir de leurs libertés et de pousser les entreprises à licencier les non-vaccinés !
Je ne suis pas politicienne mais je pense qu’il aurait été préférable que le gouvernement commence d’abord par rendre des comptes sur toutes les erreurs faites depuis le début de cette pandémie. Il ne faut pas oublier que nos dirigeants ont enchainé contradictions sur contradictions…

Le vaccin est peut être la solution vers la fin de la pandémie mais les menaces et les injonctions rendent le peuple d’autant plus en colère et sceptique. Peut-être, aurait-il fallu inviter les français à faire le vaccin avec plus de pédagogie afin de les rassurer…

Le lendemain de mon injection de Pfizer, j'ai eu de la fièvre.

En comparaison à la première injection, mon corps a eu une réaction plus vive cette fois-ci.
Après cette 2ème injection de Pfizer, j’ai très mal dormi, j’avais de la fièvre, des courbatures ainsi qu’une très grande fatigue.
Mais pas d’inquiétudes ! Ces symptômes sont tout à fait normaux ; il s’agit d’une réaction du système immunitaire afin qu’il puisse créer les anticorps.
Cet état grippal n’a finalement duré qu’un jour, et le surlendemain je me sentais parfaitement bien.

Dans l’ensemble, je dirais que mes deux premières doses de Pfizer se sont bien passées. Il ne me reste plus que la troisième injection à faire et je serais plus ou moins tranquille.

Dans le prochain article...

Vendredi 30 juillet, je vais être hospitalisée (en hôpital de jour) afin que l’on m’administre ma 4ème perfusion d’Ocrevus (Ocrelizumab), mon traitement immunosuppresseur qui aide à réduire les crises inflammatoires de la SEP. 
N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram @sclerose.story pour suivre mon hospitalisation en temps réel via les stories.

Prenez soin de vous ! Bisous 💕

Partager :

Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Qui suis-je ?

Je m’appelle Hakima et je raconte mon histoire avec la Sclérose en Plaques, une maladie inflammatoire à conséquences neurologiques que l’on m’a diagnostiquée en mai 2020 alors que j’avais 27 ans.

La BD Sclérose story

Mes aventures de patiente sclérosée

Ep 0 – Introduction
EP 1 – Un monde en double
Ep 2 – Apparemment y’a urgence !
Ep 3 – Cerveau inondé
Ep 4 – En surveillance continue
Ep 5 – Ponction lombaire n°1
Ep 6 – Trafic de chocolat
Ep 7 – Echographie
Ep 8 – Une IRM ratée
Ep 9 – Pas touche à mes dents
Ep 10 – IRM round 2
Ep 11 – Ponction lombaire n°2
Ep 12 – Je déménage de chambre
Ep 13 – Ma rencontre avec Elena
Ep 14 – Un problème qui date
Ep 15 – La ponction de trop
Ep 16 – Souffrance…
Ep 17 – L’annonce du diagnostic

Épisodes non-disponibles pour le moment.
Épisodes non-disponibles pour le moment.

Mon blog de SEPienne

Un blog où je vous partage les actualités sur la maladie, mes conseils alimentation & sport, mes voyages, et un peu (beaucoup) de "racontage" de vie ;)