
Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas totalement convaincue par ce vaccin et je suis allée au centre de vaccination à reculons. Je pense que mon scepticisme est dû aux informations contradictoires que l’on reçoit de la part des autorités et des médias.
Mais bon, par « facilité » j’ai accepté de me conformer aux règles …
Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?
J’ai pu prendre rendez-vous facilement et rapidement sur le site Doctolib.fr.
Seulement deux jours à l’avance, j’ai réservé un créneau au centre de vaccination du 7ème arrondissement de Paris. Il s’agit en fait d’un centre installé dans le Gymnase Camou.
Coment se passe l'injection du vaccin ?
Quand je suis arrivée au centre de vaccination, on m’a demandé de remplir un formulaire papier (nom, prénom, date de naissance, n° de sécurité sociale). Ensuite, je me suis mise dans la file d’attente.
J’ai dû voir un premier médecin qui m’a posé des questions sur ma santé. Étant donné que je suis sous traitement immunosuppresseurs, elle (le médecin) m’a expliqué que je devais faire 3 doses de vaccin Pfizer.
Ensuite, j’ai dû à nouveau patienter avant d’avoir mon injection. L’injection elle-même ne dure que quelques secondes. Et voilà ! Il ne reste plus qu’à patienter 15 minutes en salle d’attente pour être sûr qu’il n’y ait pas de réactions allergiques ou autres effets secondaires.


Comment je me sens après cette première dose de vaccin ?
Une fois sortie du centre de vaccination, j’ai profité de ma journée sur Paris pour me balader, manger au restaurant indien et prendre un café en face de la tour Eiffel.



Cela ne fait que quelques heures que j’ai reçu cette première dose de vaccin. Pour le moment, je me sens bien. Comme tout le monde, mon bras me fait un peu mal et la zone qui a été piquée est enflée.
Je vous tiens courant pour la suite !